Développement des compétences métiers

Exemple MISSION 2016-2017 :
Contenu d’un stage, composé de différents modules, au choix, que nous avons proposés, suite à la demande de la Responsable Formation d’une PME REGIONALE, pour ses Cadres intermédiaires :

Les compétences métiers :

Un processus de mise à plat de la demande est mis en place pour des Formations Métiers. Nous formons différents niveaux de salariés :

  • dans des secteurs très variés, aussi bien
    administratifs que techniques,
  • des collaborateurs terrain, des cadres
    intermédiaires, des Cadres Supérieurs, sur des
    thématiques opérationnelles :
    > Management d’équipe et Leadership,
    >Dynamisation d’équipe,
    > Management de projet
    >Organisation opérationnelle de service,
    > Conduite du changement
    > Etc …

Nous sommes EXPERTS dans le champ de la NEGOCIATION VENTE : L’ensemble de ces thématiques d’intervention est développé aussi pour des Managers et équipes commerciales

I/ Prendre ses nouvelles fonctions

Que vous soyez nouvellement embauché ou expert technique, ce module est pour vous si vous venez d’être embauché comme cadre ou comme responsable d’équipe.

A la sortie de ce travail, vous aurez :

  • Clarifié vos nouvelles responsabilités et appréhendé le contexte humain et organisationnel dans lesquelles elles vont être mises en oeuvre,
  • Evalué l’ensemble des actions de positionnement à impulser,
  • Construit un plan d’action efficace.

II/ Manager en situation complexe et/ou multiculturelle

Que vous soyez nouvellement arrivé ou expert technique, ce module est pour vous si vous êtes responsable d’équipe ou gestionnaire de projet

A la sortie de ce travail, vous serez en capacité de :

  • Comprendre les leviers de fonctionnements des acteurs de votre équipe
  • Connaître votre propres points forts et limites
  • Construire une collaboration efficace de tous au service de la performance et du bien-être de chacun.

III/ Gérer les tensions ou conflits de face-à- face

Ce module s’adresse à ceux qui souhaitent travailler en relations efficaces, gérer les différents et/ou les difficultés relationnelles dans son environnement professionnel, que vous soyez manager ou non,

A la sortie de ce module, vous connaîtrez :

  • Les situations générant des déséquilibres et saurez y faire face
  • Vos ressources personnelles face à ces situations
  • Les leviers des personnes qui sont dans votre environnement professionnel proche.

IV/ Savoir conduire tous types d’entretien

Ce module est fait pour vous si vous avez dans le cadre de vos activités professionnelles, la nécessité de conduire tous types d’entretien de face-à- face : management, négociation-vente, relation d’aide …

A la sortie de ce module :

  • vous saurez conduire des entretiens avec beaucoup plus d’efficacité, dans les différentes phases,
  • vous reconnaitrez les besoins et attentes de vos interlocuteurs,
  • vous saurez mettre en œuvre les techniques de communication adaptées

V/ Savoir argumenter, savoir négocier

Ce module est fait pour vous si vous avez dans le cadre de vos activités professionnelles, la nécessité de négocier un service ou un produit, d’argumenter pour un projet, de défendre vos idées…

A la sortie de ce module :

  • vous connaitrez les techniques d’argumentation et de persuasion,
  • vous mettrez en œuvre un argumentaire ciblé,
  • vous aurez la capacité de vous adapter à toute situation de conviction.

VI/ Gérer efficacement des projets

Ce module est fait pour toutes les personnes qui souhaitent s’améliorer en conduite de projet en situation professionnelle, qu’elle soit équipier ou chef de projet.

A la sortie de ce module :

  • vous connaîtrez les différentes étapes d’une conduite de projet et leurs ordonnancements,
  • vous aurez la capacité de rassembler les forces des acteurs, par la connaissance de leurs
    leviers de fonctionnement,
  • vous pourrez communiquer sur vos actions dans le cadre de vos projets.