Être manager en environnement sportif

Exemple de Mission : ENTREPRISE NATIONALE dans le sport 2010-2016
Public : Cadres Directeurs de centres spotifs

« PROFESSION : MANAGER 1 : Connaître les bases du management » 1° niveau (2 journées) :

OBJECTIFS :

  • Savoir se positionner en tant que manager, devant l’équipe et la structure
  • Identifier les actes managériaux prioritaires

« PROFESSION : MANAGER 2 : Perfectionner son management » 2° niveau (2 journées) :

OBJECTIFS :

  • Approfondir ses capacités de compréhension des problématiques de conduite d’équipes et de services
  • Accroître ses compétences en termes de savoirs pratiques

« PROFESSION : MANAGER 3 : Entrainement à la pratique » 3° niveau (2 journées) :

OBJECTIFS :

  • Développer ses capacités et aptitudes personnelles à la prise de parole, savoir se positionner en fonction du public et de l’objectif,
  • Optimiser ses réunions
  • Savoir identifier les principales caractéristiques d’une situation de conduite d’entretien individuel (Recrutement, évaluation, régulation, négociation…)